Une pratique matinale pour revitaliser votre énergie !

 

 

La salutation au soleil décortiquée

 

  1. La montagne : debout, les mains en prière, bien droite colonne vertébrale étirée
  2. La salutation : Inspirez et étendez les mains en l’air en cambrant légèrement le dos et en engageant le périnée.
  3. La cigogne : Expirez en vous baissant pour poser les mains au sol, les jambes pliées ou pas selon votre flexibilité. L’essentiel est de garder la colonne bien droite.
  4. La fente basse : Inspirez et faites un pas en arrière avec votre pied gauche. Posez le genou gauche au sol, les mains aux sols, et étendez votre dos.
  5. Le chien tête en bas : Expirez et ramenez votre pied droit au niveau de votre pieds gauche, distance de vos hanches. Remontez vos fesses pour former un triangle, vos fesses en l’air, mains et pieds bien ancrés dans le sol et votre colonne étirée. Pensez à relâcher votre nuque.
  6. Les 8 points au sol : expirez en ramenant la seconde jambe en arrière (les deux pieds ensemble, écartés de la largeur des hanche). Vous êtes alors en position de planche. Si cela est compliqué, repliez les bras et posez vos genoux et doigts de pieds au sol. Vos fesses sont alors légèrement en l’air, votre périnée engagé et votre nuque surélevée.
  7. Le cobra : Inspirez en levant le bute et en ouvrant la poitrine vers le ciel. Vos pieds poussent dans le sol et vos fessiers sont actifs.
  8. Le chien tête en bas : Expirez en remontant vos fesses pour former un triangle, vos fesses en l’air, mains et pieds bien ancrés dans le sol et votre colonne étirée.
  9. La fente : Inspirez et faites un pas en avant pour placer votre pied droit entre votre main et revenir en fente, vos mains au sol.
  10. Position de la cigogne : expirez, ramenez la jambe gauche à côté de la droite, les mains au sol, la colonne étirée et vos genoux légèrement pliés (selon votre flexibilité)
  11. La salutation : Inspirez et redressez-vous en déroulant votre colonne vertèbre par vertèbre. Vos mains remontent sur les côtés pour se joindre en vous étirant vers le ciel, légèrement cambré

→ Retour au 1 : La montagne : expirez en revenant en position de départ, les mains en prière sur votre coeur. Répétez de l’autre côté, en faisant un pas en arrière pour la fente avec le pied droit cette fois ci.

 

Et répétez le tout 2 ou 3 fois ! 

error: Contenu protégé